Le contenu de la page FAQ sur vaudou :
- Le vaudou est-il de la magie ?
- Qu'est-ce que le culte vaudou peut craindre ?
- Les avantages et inconvénients du vaudou
- Y a-t-il des sacrifices humains dans le vaudou ?
- Est-ce bien d'utiliser le vaudou pour se venger ?
- Avons-nous une protection en pratiquant des rituels vaudou ?
- Est-ce que le sort qu'on a jeté peut revenir sur nous ?
- Les poupées vaudou, à quoi servent-elles ?
- Comment faire une poupée vaudou ?
- Les poupées vaudou ne servent-elles qu’à des fins cruelles ?
- J'ai une poupée vaudou, comment faire pour l'envoûter ?
- Peut-on empêcher quelqu'un d'aimer une personne ?
- Peut-on pratiquer en parallèle le vaudou et la magie noire ?
- Comment réaliser un envoûtement sur une personne pour qu'elle vous aime amoureusement ?
- Comment jeter un sort en utilisant le vaudou ?
- Le vaudou est-il dangereux pour le profane ?
- Le vaudou peut-il se retourner contre nous ?
- Une action dans le vaudou est-elle rapide ?
- Peut-on vraiment tout obtenir du vaudou ?
- Qui peut s'adresser au vaudou ?
Le vaudou est-il simplement de la magie ?
Concernant la magie, on utilise les forces ésotériques qui nous entourent, alors pour reprendre le terme dans son expression occidentale, oui on pratique la magie. Mais il ne s’agit ni d’une magie blanche, ni d’une magie noire. On utilise dans le vaudou les énergies subtiles et les ondes volitives à travers les ondes de forme qui se travaillent sous la forme vibratoire. Tout est vibration, le tout est de trouver la bonne fréquence, c’est ce que nous nous efforçons de faire. En fait, ces méthodes rejoignent toutes les formes d’exploitation de l’ésotérisme dans toutes les religions. Une simple prière est à son origine une incantation destinée à atteindre certaines formes, certains niveaux vibratoires.
Qu'est-ce que le culte vaudou peut craindre de cette époque moderne ?
Le vaudou n'a absolument rien à craindre de l'époque moderne. Au contraire, une fois de plus il s'adaptera à cette époque et s'y sentira fort à l'aise. De plus en plus on consulte le vaudou de partout et de plus en plus on sollicite le vaudou pour de l'aide.
Quels sont les avantages et inconvénients du vaudou ?
Les avantages ou inconvénients du vaudou dépendront de la nature de votre démarche auprès du vaudou.
L'homme a cette particularité d'avoir cette liberté de demande.
On demande au vaudou, et il n'appartient qu'à vous seul de savoir quelle est la nature exacte de votre demande.
Disons que de ce côté, le vaudou ne juge pas le demandeur par rapport à sa demande. On effectue les travaux occultes pour lui sans état d'âme, après acceptation par le Hougan bien entendu. C'est le demandeur qui fera ensuite le succès de sa demande ou pas.
Y a-t-il des sacrifices humains dans le vaudou ?
À part dans des sombres séries hollywoodiennes, on n'a pas connaissance de sacrifices humains dans l'exercice du culte vaudou. Les adeptes du vaudou respectent trop l'homme dans sa dignité pour porter atteinte à sa vie.
Est-ce bien d'utiliser le vaudou pour se venger ?
Il appartient à chacun de faire ce qu'il a à faire. La vengeance peut être un châtiment justifié parfois, donc, pourquoi pas, à chacun de voir, où est le bien, où est le mal certainement en chacun de nous. Mais il existe la loi du triple retour.
Avons-nous une protection en pratiquant des rituels vaudou ?
Si vous n'êtes pas expérimenté, vous prenez en effet des risques en pratiquant certains rituels. Il y a des méthodes de protection que l’on applique dans le vaudou notamment.
Est-ce que le sort qu'on a jeté peut revenir sur nous ?
Oui, tout dépend comment c'est fait. C'est le principe du choc en retour. De plus si la personne est protégée, tout est alors possible.
Les poupées vaudou, à quoi servent-elles ?
Les poupées vaudou sont à l'origine prévues pour agir en substitution d'une personne qu'elle représentera sur plusieurs points :
- elles servent d'abord à soigner les gens à distance,
- elles servent à "travailler" sur une personne qui a été envoûtée, et ce, quelle que soit la distance,
- elles servent à protéger la personne qu'elle représente lorsque le besoin est présent,
- elles servent aussi à bien cibler un ennemi qui nous voudrait du mal,
- elles peuvent aussi être utilisées en action de mal contre une personne déterminée.
Bref, les poupées vaudou servent dans tous les instants de la vie au gré des opportunités.
La confection des poupées vaudou est assez complexe tout en étant assez simple.
En voici la recette très simplifiée bien entendu.
- on prend l'élément qui servira pour constituer la poupée (cire, tissus, argile, paille…),
- on confectionne une silhouette représentant grossièrement la personne concernée,
- on introduit dans la poupée ainsi confectionnée des éléments de la personne concernée (poils pubiens, rognure d'ongle, pellicules de cheveux, ou tout élément permettant une représentation exacte de la personne…),
- vient alors le "baptême" de la poupée au nom de la personne à travailler,
- à partir de ce moment, la poupée devient la personne concernée et nous pouvons alors effectuer l'opération nécessaire qui agira sur la personne exactement comme si elle était sur place physiquement.
Malheureusement, aujourd'hui on trouve des ouvrages qui traitent des "recettes" pour confectionner des poupées et c'est regrettable, car il y a un certain risque bien réel d'effectuer ce type de travail. Il arrive fort souvent que le corps éthérique de la personne concernée réagisse et cherche à envoyer à l'expéditeur ce que l'on appelle un choc en retour. Il faut savoir que dans l'astral, il n'existe pas cette notion de "bien ou de mal".
Donc, ce manque de notion de bien ou de mal fait que, quoi que l'on fasse sur une personne, il y aura toujours un retour, proportionné certes, mais envoyé à l'expéditeur quand même.
La manipulation des poupées est donc très délicate et demande bien souvent une expérience solide et sérieuse pour l'officiant qui en aura la charge.
Comment faire une poupée vaudou ?
La conception, la fabrication et l'initialisation d'une poupée vaudou répond à des critères bien précis dans le cadre de l'exercice de l'Art vaudou et ne peut être effectuée par n'importe qui.
Une poupée vaudou peut être en cire ou en tissus ou encore en argile ou même confectionnée dans certains bois.
Une fois la poupée confectionnée matériellement, le Hougan intègrera dans le corps même de la poupée des ingrédients de la personne concernée (photo, rognures d'ongles, poils pubiens ou de torse pour les hommes…).
Après une préparation minutieuse, la poupée sera alors initialisée au nom de la personne concernée et elle deviendra cette personne elle-même.
L'utilisation de la poupée servira à tout substitut de la personne physique. On peut ainsi par exemple envoûter une personne par poupée interposée pour la soigner de tel ou tel mal.
Les poupées vaudou ne servent-elles qu’à des fins cruelles ?
Les poupées vaudou servent à l’origine à «traiter» quelqu’un atteint d’un mal à distance. La poupée vaudou est entièrement initialisée au nom de la personne vers qui elle est destinée en substitution de cette même personne. L’utilisation d’une poupée vaudou n’est pas réservée au bien ou au mal. C’est un outil, un moyen, c’est tout. Ensuite, la personne destinataire de la poupée peut se trouver à des milliers de kilomètres de sa poupée, ça n’a aucune importance, ce qui sera effectué sur sa poupée fera son effet sur la personne. On utilise aussi les poupées pour protéger une personne par exemple. Ainsi, ceux qui envoient le mal à une personne qui aura été protégée par vaudou, aura la mauvaise surprise de voir brutalement le mal envoyé, détourné de son destinataire pour se focaliser sur sa substitution, c’est à dire sa poupée. Et bien sûr, c’est nous-même qui constituerons le comité d’accueil de l’envoûteur maladroit ou inconscient.
J'ai une poupée vaudou, comment faire pour l'envoûter ?
Le meilleur conseil que l'on peut vous donner sur ce point, c'est de laisser tomber et de placer votre poupée vaudou en décoration dans votre salon.
Envoûter une poupée vaudou ne se fait pas pour s'amuser. C'est un acte très grave par définition. On peut en effet fabriquer une poupée vaudou pour différentes raisons dont la première sera de prendre le contrôle d'une personne par envoûtement de poupée interposé afin de la soumettre à la "magie" qui sera effectuée sur elle. Ainsi on pourra soigner une personne à distance mais aussi tout autre chose.
Attention au choc en retour pour le malheureux profane qui n'aura cherché qu'un jeu à travers ce type de manipulation.
Peut-on empêcher quelqu'un d'aimer une personne ?
Pour répondre à votre question, oui, le vaudou peut faire en sorte que cela arrive. Mais demandez-vous si c'est bien raisonnable ? C'est vrai que le vaudou peut amener, dans le cadre de certaines demandes, une personne vers une autre, mais après ? Que se passe-t-il ? Ne serait-il pas plus raisonnable de laisser à chacun son libre-arbitre et de tenter simplement de se faire valoir à cette personne par ses propres qualités ?
Peut-on pratiquer en parallèle le vaudou et la magie noire ?
Après une demande d'aide au vaudou, par le biais du vœu, est-il compatible de pratiquer en parallèle, une autre opération d'envoûtement magique tel qu'un rituel de magie noire ?
Si vous avez fait valider un vœu par le vaudou, pourquoi ne pas laisser agir le vaudou ? Les magies blanche ou noire n'existent pas en tant que telles ou se confondent l'une dans l'autre. Ce qui est bien pour les uns sera peut-être mal pour les autres. Qui peut en juger ? Soi-même peut-être. Mais pour répondre à votre question, non, le vaudou ne sera pas gêné par une action en parallèle si cette action ne contrarie pas celle entreprise.
Comment réaliser un envoûtement sur une personne pour qu'elle vous aime amoureusement ?
Il existe un tas de manuels tantôt plus farfelus les uns que les autres qui promulguent un tas de recettes miracles pour effectuer tel ou tel autre envoûtement. Je ne peut que vous mettre en garde et vous déconseiller de jouer les apprentis sorciers car les retours peuvent être cinglants. Un envoûtement pour rapprocher une personne vers une autre est chose facile pour un séancier sérieux et notamment pour tout pratiquant vaudou. Mais il y a des règles qu'il faut respecter impérativement, car un envoûtement ne se fait pas sans conséquences. Il y a toujours risque de choc en retour. De plus, il ne faut pas oublier qu'après le résultat, il y aura 2 personnes qui seront mises ensemble par la volonté du vaudou (ou autres). Nous savons mettre 2 personnes ensemble, mais nous ne savons bien entendu pas générer l'amour entre ces 2 êtres. Le reste dépend de la façon ou ce nouveau couple saura se gérer lui-même.
Comment jeter un sort en utilisant le vaudou ?
Jeter un sort sur une personne est une opération qui n'est jamais sans conséquence. Un sort envoyé peut gâter tout ou partie d'une vie. De plus, encore une fois, le choc en retour peut être en proportion ou en disproportion de l'action lancée. Pour peu que la personne visée soit sous protection du vaudou ou d'autres forces, le retour sera vraisemblablement instantané et très brutal. Dans tous les cas, prenez l'avis d'un véritable professionnel sur la question, car les conséquences peuvent se révéler trop graves et vous dépasser totalement.
Concernant les ingrédients, ils sont divers et disparates et tout dépendra de la méthode utilisée pour effectuer ce sort. Trouver ces ingrédients est une chose, mais les initialiser sera un tout autre problème pour le profane. Et puis, qui fait mieux le pain qu'un boulanger ? Pour des actions aussi graves, il faut faire appel à de vrais professionnels.
Le vaudou est-il dangereux pour le profane ?
Le vaudou est une puissance liée au Culte des Esprits. A ce titre il faut en effet le craindre. Mais le craindre ne veut pas dire en avoir peur. A moins d'avoir des raisons particulières justifiant cette peur.
Le vaudou ne sera pas plus dangereux pour un profane que pour n'importe quelle personne qui chercherait à nuire au vaudou d'une manière ou d'une autre.
Au contraire, le vaudou protège les siens et tous ceux qu'il reconnaît.
Le vaudou a cette possibilité de disposer de moyens terribles pour des châtiments. Mais ces moyens ne sont que rarement utilisés car ils demandent une justification de l'action pour châtier.
Le vaudou a la même possibilité de faire le bien, de protéger et d'aider ceux qui font appel aux forces vaudou.
Dans le vaudou, la notion de "bien ou de mal" n'existe pas. Dans le vaudou il appartient à chacun de se forger sa propre conception du bien et du mal.
C'est vrai aussi que dans le vaudou, on ne tend pas forcément la joue gauche après une claque sur la joue droite. Les moyens d'autodéfense du vaudou sont immenses, il est vrai.
Le vaudou peut-il se retourner contre nous ?
En règle générale, le vaudou sert plutôt à aider les demandeurs qui en font la demande. Peut-être parlez-vous de ce qu'on appelle "le choc en retour" ? Dans ce cas, dans la mesure où le vaudou accepte de vous aider dans votre vie, vous serez également protégée du "choc en retour".
Quelle que soit l'action vaudou engagée, il y aura automatiquement une protection prolongée par le garde vaudou.
En règle générale, on peut dire que les seuls qui ont des soucis à se faire, ce sera ceux ou celles qui s'attaqueront à un protégé du vaudou.
Mais attention, le vaudou peut se retourner contre un demandeur qui l'aura "trompé" et on peut dire alors qu'il s'agira d'un choc en retour justifié. Dans tous les cas, dans la mesure où la demande est sincère, il n'y a pas de raison de craindre le choc en retour vaudou. Une chose est certaine, c'est qu'on ne trompe jamais le vaudou impunément et qu'il vaut mieux en effet être du "bon coté" que du mauvais.
Les Esprits du vaudou sont puissants, et ils aiment être sollicités pour ce qu'ils aiment faire. C'est ainsi que les Loas aident les vivants. En règle générale, on peut dire qu'il appartient à chaque hougan de veiller à ce qu'un choc en retour qui pourrait être répréhensible pour le demandeur n'ai pas d'incidence préjudiciable.
Une action dans le vaudou est-elle rapide ?
Toute action par le vaudou est justifiée par celui qui en fait la demande. On ne peut pas donner de temps ni d'espace dans ce genre de demande quelle qu'elle soit.
Une action vaudou est des fois lourde à lancer, mais une fois qu'elle est partie les choses se feront, si Dieu le veut, assez vite.
Plusieurs paramètres entrent en jeu : si le demandeur a un bon karma ; s'il n'est pas en train de payer une action d'une de ses vies antérieures ; si la "cible" est bien la bonne "cible" ; si le demandeur a bien effectué un sacrifice véritable sous forme de don au vaudou notamment ; etc., etc.
On peut ainsi dire raisonnablement que personne ne peut affirmer qu'une action sera effectuée dans x délai. Dans ce domaine plus que dans d'autres, nous ne sommes pas maître du temps et encore moins des "marchands d'illusions". Les choses se feront à leur vitesse propre. D'une demande à une autre identique, les délais de réalisation seront différents.
En règle générale, ce que le vaudou commence, il le finit, et ce, quelle qu'en soit la durée.
Peut-on vraiment tout obtenir du vaudou ?
C’est assez difficile de répondre à cette question. C’est vrai que tout à chacun aurait tendance à demander « la lune » au vaudou.
Mais pour répondre à cette question on ne donnera qu’une phrase : « A la Grâce de Dieu » et dans ce cas « si Dieu le veut ».
À partir de cette réponse, oui, tout sera possible.
Mais tout à fait entre nous, le champ d'application des demandes effectuées auprès du vaudou est véritablement très large, et des fois assez surprenant.
Qui peut s'adresser au vaudou ?
Tout le monde peut prétendre à l'aide vaudou. La seule condition est d'être volontaire dans sa demande et que cette demande soit acceptée par le Hougan qui traitera l'affaire en question. Dans le vaudou, on ne fait aucune différence de race, de religion, d'idée politique etc. Seul le Hougan peut refuser des demandes en fonction de son ressenti propre sur une base purement spirituelle.