Intuition ou voyance : 10 symptômes que vous avez un don de voyance
Intuition ou voyance

Le contenu de la page Intuition ou voyance

À mon avis, l'intuition est la forme initiale de voyance au sens quotidien.

La voyance peut tenir un rôle important en magie. Il y a plein de rites nous permettant de lire dans l'avenir, certains pour nous amuser et d'autres plus sérieux. Mais une chose est sûre : la quasi-totalité des gens en sont fascinés. Il y a plusieurs moyens de voir dans le futur, des rituels divinatoires, et je vous en donne quelques-uns ici.

Don de voyance : symptômes

Voici 10 symptômes que vous avez un don de voyance :

  1. Vous avez très souvent de la chance. Il vaut la peine de penser au fait que ce n'est pas pour rien. Si la chance ne vous quitte pas même dans les moments où vous pensez que tout va très mal, alors vous avez vraiment quelque chose d'inhabituel en vous.
  2. Lorsque vous approchez de dispositifs techniques, ils commencent à mal fonctionner ou, à l'inverse, fonctionnent beaucoup mieux.
  3. Les animaux en votre présence commencent à se comporter bizarrement. Cela suggère que vous avez l'énergie extraordinaire que les animaux de compagnie ressentent vivement.
  4. Vous n'aimez pas les portes ouvertes dans votre chambre. Cela suggère également que vous avez des pouvoirs extrasensoriels et vous voulez inconsciemment protéger votre énergie.
  5. En conséquence, votre agresseur obtient toujours ce qu'il mérite, et cela se produit sans votre participation? Ensuite, vous avez une énergie puissante et le pouvoir de la pensée, qui peuvent affecter d'autres personnes.
  6. Vous ressentez des sentiments et des souffrances morales des autres. Cette capacité est donnée à peu de gens.
  7. Le toucher de vos mains peut soulager ou neutraliser la douleur physique. Une telle capacité indique que vous pouvez gérer votre énergie et, par conséquent, guérir les gens.
  8. Vous avez souvent de rêves prophétiques. C'est l'un des principaux signes de la présence de capacités extrasensorielles.
  9. Dites-vous souvent des phrases comme «je le savais» ou «je l'ai dit»? Si oui, vous avez la capacité de prévoyance.
  10. Matérialisation des pensées et des désirs dans la réalité. Elle peut se manifester à la fois d'une manière négative et positive. Si vos pensées et vos désirs commencent à se manifester dans votre vie et que cela se produit assez rapidement et souvent, cela signifie que vous attirez les événements auxquels vous pensez.

Si vous avez trouvé au moins un de ces symptômes, vous avez probablement le don de la voyance.

Pouvoirs d'intuition ou la voyance

Notre cerveau est divisé en deux parties : la gauche et la droite. L'hémisphère gauche s'occupe du langage, de la logique et du jugement, tandis que la partie droite de notre tête reçoit la perception globale de notre environnement. C'est le siège de l'art, des sentiments, de ce que nous ressentons et de notre intuition. Cette partie pourrait donc offrir à certaines personnes des facultés extra-sensorielles et des pouvoirs d'intuition très développés pour devenir un médium clairvoyant.

Peu de personnes ont un don de voyance marqué : si vous n'en avez pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien deviner.

Il est certain que chacun de nous a connu ce qu'on appelle le sixième sens, l'intuition ou la voyance. Il vous faut simplement des exercices et des rituels appropriés pour vous permettre de développer votre intuition, des pouvoirs de clairvoyance. Il vous faut donc des supports de voyance, pour déclencher et entretenir les messages reçus, pour pouvoir les traduire. Ces supports vous aideront à vous concentrer.

L’intuition et les supports

Habituellement, l'intuition nécessite de support.

  • Les supports immédiats produisent des effets de voyance qui s'appuient uniquement sur ce qui est en rapport direct avec la personne ou la chose pour laquelle nous essayons de lire le futur. Cela peut être une photographie, un objet personnel, les lignes de la main ou la personne même sont des exemples de supports immédiats.
  • Les supports évocateurs suscitent des idées et des symboles qui demandent une interprétation : les tarots, les cartes, les runes et les rêves en sont de bons exemples.
  • Les supports directifs donnent la ligne à suivre dans la voyance. C'est dans cette catégorie que l'on retrouve le feu, l'eau et les boules de cristal.
  • La catégorie suivante est celle des supports calculables. Ceux-ci déterminent la voyance par calculs et analyses. Vous y retrouverez l'astrologie, le Yi-King et la numérologie. Ces calculs sont souvent imprécis et rares sont ceux qui réussissent à prédire exactement ce qui se passera.
  • La dernière catégorie, c'est celle qui parle des supports communicateurs. Ils permettent des échanges, des messages, des liaisons. C'est dans cette dernière catégorie que l'on retrouve le spiritisme, la radiesthésie et la typologie.

Depuis des millénaires l’Homme cherche à lever le voile sur les perceptions extrasensorielles. Si les peuples anciens s’en servaient dans leurs vies de tous les jours, en occident nous remarquons que l’intuition est de plus en plus prise au sérieux, ou plus exactement qu’elle recommence à devenir naturelle. Les stages de développement de l’intuition sont de plus en plus nombreux et cela ne choque personne, c’est normal, banal et naturel. De nombreux chefs d’entreprises qui montrent une image d’hommes rationnels et procéduriers se fient souvent à leur intuition pour investir, effectuer des changements, engager du personnel.

Évidemment les détracteurs restent nombreux et tant mieux. Les « ennemis » de l’intuition sont des partenaires efficaces pour progresser. Ils nous aident à garder les pieds sur terre et surtout ils remettent tout en question. D’un autre côté ils sont totalement inefficaces car leurs besoins de preuves les amènent à vouloir en amasser de plus en plus et ne sont jamais satisfaits des réponses données.

Lorsque l’on vit des expériences du type extrasensorielles, il est impensable que ce soit faux ou imaginaire surtout quand la « prédiction » se réalise ou que l’intuition est juste. Pour beaucoup de gens, ce n’est que foutaise, improuvable et irrationnel, bref réservé à des illuminés. Ce dont je suis intimement convaincu c’est que nous avons tous de l’intuition. La différence est qu’elle est plus ou moins développée chez chacun.

Tirer les cartes, lire dans le marc de café, à travers une boule de cristal, dans du riz ou des taches d’encre, quelle différence ? Aucune. Sinon le choix personnel de celle ou celui qui souhaite utiliser un support. Car ces objets ne sont que cela : ils vont aider à visualiser ses perceptions. Nostradamus, dit-on, suscitait ses visions par l’examen hypnotique d’une flamme reflétée dans l’eau froide. On peut aussi tout simplement fermer les yeux. Une perception extrasensorielle n’a aucun rapport avec le support utilisé. Le support de la voyance n’est pas pour autant inutile. Il est tout aussi vital au « voyant » que les matières au peintre, ses couleurs, fusains, gouaches. Ce sont des moyens d’expression. Il n’existe pas de hiérarchie entre les techniques qui aident à formuler ses perceptions extrasensorielles. Seul compte le résultat.

Conseils pour être intuitif

  • Aiguiser son intuition, en ressentir toute la subtilité, lui faire confiance, démêler ces messages de nos projections mentales, tout cela ne supporte pas la précipitation. Les changements se font lentement, progressivement. Les améliorations se manifestent puis disparaissent avant de revenir. Il faut respecter ce temps qui ne fait pas toujours bon ménage avec notre hâte. Faute de quoi notre intuition risque de bloquer dans l’œuf.
  • L’idée, c’est de se tromper ! Si vous n’êtes pas prêt à vous tromper, vous ne trouverez pas le chemin de votre intuition. Plus vous vous exercerez et plus vous réaliserez que votre intuition ne se trompe pas. Ce qui ne veut pas dire que vous ne vous tromperez pas dans l’interprétation de l’information que vous recevez.
  • Il est essentiel d’éviter le jugement et la compétition ! Sortez de la peur du regard des autres, évitez de penser que ce que vous voyez ou ressentez est mauvais et n’entrez pas dans la compétition, elle ne vous sera d’aucune utilité.
  • Trouvez le déclencheur de votre état intuitif. Pour certains être dans la pénombre leur est utile, pour d’autres l’odeur de l’encens les amène à être intuitif et d’autres ont besoin de solitude, etc.
  • Pratiquez la méditation ou la relaxation ou encore la visualisation, et pourquoi pas les trois !
  • Demandez-vous pour quoi votre intuition peut vous être utile ? Le travail, le choix d’une relation amoureuse, pour choisir un vêtement, pour organiser un voyage ? Si vous avez un but, un objectif, votre intuition vous conseillera avec souplesse et détermination.
  • L’intuition = Prise de conscience + pratique + patience + entraînement.

Rituels divinatoires faciles

Pas besoin d'être un médium clairvoyant pour accomplir ces rituels divinatoires faciles. Ces rituels simples aideront à développer vos capacités de clairvoyance.

La réponse à la question

Quand la pluie tombe, prenez un moule à gâteau et saupoudrez-le de cannelle en poudre jusqu'à ce que la surface en soit couverte. Apportez-le tout dehors et restez sous la pluie en pensant à votre question. Retournez à l'intérieur et regardez la cannelle : des dessins et symboles y seront à cause de la pluie. Vous pourrez ainsi trouver la réponse à votre question.

Voir un futur proche

Prenez un petit miroir rond et trempez-le dans une rivière ou un lac. Enlevez-le immédiatement et regardez dedans. Si votre reflet est défiguré, attention : des problèmes pourraient être à considérer dans un futur proche. Sinon, tout ira bien pour vous.

Événements à venir

Pour voir des événements à venir mettez de l'eau de pluie dans un bol en vitre et ajoutez-y une goutte d'huile lourde. Regardez dans la goutte comme dans une boule de cristal. Il est préférable de placer le bol au soleil quand vous regardez à l'intérieur, c'est pourquoi vous devez recueillir l'eau de pluie quelques jours auparavant.

L'avenir dans le miroir de l'eau

Allez au bord d'une rivière et placez une feuille d'érable au-dessus de l'eau. Laissez-la tomber et s'emporter dans le courant. Placez vos mains de façon à ce qu'elles touchent légèrement l'eau puis, regardez dans la rivière, à l'endroit où la feuille est tombée. Vous y verrez votre avenir.

Divination de trois bougies

Pour effectuer cette divination il faut tout d'abord utiliser trois bougies identiques à la cire de préférence blanches et lisses jamais utilisées auparavant. Ces bougies doivent être placées sur 3 bougeoirs identiques et placées sur une surface plane de façon à créer un triangle équilatéral.

Allumez à l'aide d'une même allumette les trois bougies, éliminez tous les courants d'air, éteignez la lumière électrique. Observez ensuite la flamme et tirez-en les interprétations suivantes :

  • Si une ou plusieurs chandelles s'éteignent soudainement, un malheur est à prévoir.
  • Si une ou plusieurs flammes vacillent, il faut s'attendre à une cruelle déception.
  • Si deux ou trois flammes diminuent et augmentent de façon irrégulière, il faut faire attention car vous aurez de grandes difficultés à surmonter.
  • Si une ou deux flammes sont plus brillantes que les autres, cela signifie que des rêves se réaliseront.
  • Si la pointe d'une mèche paraît plus claire, plus brillante, une période de bien-être et de bonheur s'annonce.
  • Si une ou plusieurs flammes oscillent de droite à gauche, des nouveautés s'annoncent, un voyage par exemple.