Apprendre la voyance : Leçon 2
Tout d'abord, il faut dire qu'un niveau d'énergie suffisamment élevé est nécessaire pour effectuer des rituels magiques et des séances de voyance qui exigent une dépense énergétique importante.
L’augmentation de votre énergie vibratoire vous permettra d'utiliser plus efficacement la loi de l'attraction, de faire vos travaux occultes et de la voyance.
Mais que veut dire « le niveau d’énergie » ? Comment l’augmenter par les exercices pratiques ?
Le niveau d’énergie
Nous pouvons aménager notre intérieur de la même façon que nous aménageons notre demeure. Si le froid et le vide règnent dans notre vie, c’est entièrement de notre faute.
Au cours de son existence terrestre, l’individu reste en contact permanent avec le Cosmos. L’échange énergétique s’établit entre les deux. Toutes nos pensées, nos émotions, nos actes, se dirigent vers l’Infini. En échange, nous recevons une énergie appropriée, que nous pouvons assimiler, à laquelle nous sommes habitués. Une personne méchante sera dégoûtée par quelqu’un de bien, n’acceptera et n’approuvera jamais ses actes. Le bon, à son tour, aura beaucoup de mal à rester dans le champ d’action de la personne malveillante, se sentira mal à l’aise chez elle. Il n’y a rien d’étonnant, car les énergies opposées sont en conflit. Chacun est doté d’une énergie qu’il est capable d’absorber. Nous déployons cette énergie pour l’activité psychique, intellectuelle, motrice, pour les rapports affectifs etc.
Pourtant, la quantité d’énergie qui nous est donnée est supérieure à nos besoins physiques. Ce qu’il en reste sert à entretenir notre enveloppe subtile, le bon fonctionnement des chakras, à assurer notre protection énergétique. S’il reste beaucoup trop d’énergie, la personne peut agir sur sa vie et sur celle des autres, exercer en tant que mage. Malheureusement les européens ne savent pas extraire l’énergie utile à partir des aliments et de l’air. Les orientaux mangent moins que nous, mais ils assimilent mieux la nourriture. Un yogi répondit un jour à un Anglais : « Une petite graine de riz m’apporte beaucoup plus que ton beefsteak à toi ». Ce qui est tout à fait vrai.
Tous les êtres humains se répartissent entre huit niveaux d’énergie que je vous énumère ci-dessous :
- Le premier niveau réunit les gens gravement malades ou légèrement souffrants. Leur enveloppe énergétique est faible ou déformée.
- Le deuxième niveau réunit tous les représentants de la race européenne incapables de ressentir les vibrations subtiles.
- Le troisième niveau permet de bien ressentir l’existence de son champ énergétique et celui des autres. Les européens appellent les gens de ce niveau les extra sens.
- Le quatrième niveau permet une concentration énergétique très importante, et d’émettre le flux dirigé. Grâce à cela, les gens de ce niveau peuvent agir sur tout ce qui les entoure (influencer les gens, les animaux et les événements). Ce sont des chamanes, des sorciers, des guérisseurs. Les maîtres guérisseurs chinois et indiens, les yogis des premiers degrés appartiennent à ce niveau.
- Le cinquième niveau permet de maîtriser la reproduction cellulaire. Cette capacité n’est pas innée chez les humains. On l’acquière par l’intermédiaire du travail conscient sur son niveau énergétique.
- Les sixième, septième et huitième niveaux sont propres aux yogis, aux maîtres guérisseurs des degrés supérieurs. Ces derniers sont capables d’agir sur le psychisme et l’hérédité, et maîtrisent d’autres domaines de haute importance.
Augmenter le potentiel énergétique
Voici les facteurs qui vous aident à élever votre potentiel énergétique.
- Les exercices spéciaux d’augmentation de votre potentiel énergétique.
- Réduire toutes les émotions négatives et les remplacer par les émotions positives.
- La méditation.
- Contacter les gens dont le potentiel énergétique est supérieur au vôtre.
- Absorber de l’énergie cosmique diffusée en grande quantité.
- Faire preuve de conscience et de bonne foi en accomplissant des tâches.
- Réduire la quantité des aliments à base de viande.
- Augmenter la performance physique.
- Développer la souplesse de la colonne vertébrale et des articulations.
- Profiter du sommeil pour accumuler le potentiel d’énergie.
- Eliminer au minimum les discussions, les bavardages et les actions inutiles.
- Le contact avec les oiseaux et les animaux domestiques.
- S’occuper du jardinage, du potager, des fleurs est le meilleur des passe-temps.
- Différentes formes d’art sont le meilleur hobby.
- Refuser de la consommation de l’alcool, du tabac.
Afin d’augmenter votre niveau énergétique, ne cherchez pas à tout prix à respecter tous les points marqués ci-dessus. Il vous suffit d’en choisir quelques uns, et de les suivre de près. Ce sera nettement mieux que de les choisir tous, et de rester irrégulier dans leur application. Vous pouvez opter pour les premiers points énumérés dans la liste, car ce sont les plus efficaces, mais ce n’est pas obligatoire.
Je n’ai rien de plus à ajouter sur la théorie. Maintenant, nous passons aux exercices pratiques qui font partie du premier point de la liste ci-dessus. Il en a beaucoup, mais je vous propose de commencer par les plus simples.
Exercices sur l’augmentation du niveau d’énergie
Vous pouvez effectuer ces exercices autant de fois que vous le désirez. Cela ne fera qu’élever votre potentiel d’énergie vitale.
Exercice N°1
Fermez les yeux. Concentrez-vous sur les sensations de votre corps. Essayez de sentir l’endroit le plus chaud et le plus froid de votre corps. Tâchez à présent de répartir la chaleur par le biais de votre concentration intérieure : rendre ces deux endroits égaux en température. Si vous réussissez, vous pouvez passer à l’exercice N°2.
Exercice N°2
Fermez les yeux. Concentrez-vous sur les sensations de votre corps. Essayez de sentir les endroits les plus tendus de votre corps. Tendez les encore plus fort et ensuite détendez-les, relâchez–les. Relaxez votre corps totalement.
Exercice N°3
Mettez-vous dans une position confortable, assis ou debout. Frottez-vous les mains soigneusement. Vos paumes et vos doigts doivent être doux et chauds. Mettez vos paumes sur le coccyx, l’une par-dessus l’autre. Restez dans cette position un moment pour sentir la chaleur et la pulsation à niveau du coccyx. Enlevez vos paumes. La pulsation et la chaleur ressentie est votre énergie vitale. Respirez lentement, profondément et calmement. En aspirant, imaginez cette chaleur battante en train de former un caillot. En expirant, dirigez le caillot en question vers l’endroit de votre corps qui en a le plus besoin.
Exercice N°4
Imaginez-vous sur un fond de n’importe quelle couleur, avec un point en or qui rayonne au niveau du cœur. Augmentez les dimensions du rayonnement jusqu’à ce qu’il dépasse les limites de votre corps physique. Exécutez cet exercice entre 5 et 30 minutes. Ne forcez pas. Faites le autant de fois que possible.