Pratiquer la magie sans outil ou support

Rituel sans support

Pratiquer la magie sans outil

Est-il possible de pratiquer la magie sans outil ?

Parfois, il y a des situations où vous voulez ou devez effectuer un rituel magique, mais vous n'avez pas des ingrédients nécessaires.

Il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution, il faudra attendre le moment lorsque vous serez à la maison et vous aurez tous les accessoires nécessaires. Cependant, pour un tel cas, il est possible de pratiquer la magie sans outil.

Rituel de magie sans support

Pratiquer la magie sans support, effectuer un rituel mentalement, est-ce possible ?

Les outils sont des supports qui nous aident à accomplir notre but avec l'aide de la magie. Ils sont des symboles et notre autel est une image du macrocosme. Ce n'est pas un outil qui provoquera la réussite de votre rituel mais la manière dont vous allez accomplir le rituel. La magie ne repose pas sur une liste de gestes et d'incantations à effectuer pour provoquer tel ou tel phénomène. Tout passe par l'esprit du pratiquant, de sa volonté, de son énergie et de sa visualisation.

Lorsque vous effectuez un rituel de magie, vous devez visualiser une série de choses, votre but, l'énergie, des personnes etc… Votre rituel s'effectue alors sur le plan physique et le plan astral (ou plan mental). Vous pouvez avant de commencer un rituel visualiser calmement tout son déroulement. Cela vous permet de vous préparer et d'éveiller les énergies.

Si un jour vous souhaitez effectuer un rituel de magie sans outils ou vous n'avez pas les supports nécessaires, procedez comme suit :

  • Choisissez un lieu calme, allongez-vous confortablement et fermez les yeux.
  • Votre respiration devrait être calme. Essayez de détendre tous les muscles de votre corps. Testez mentalement chaque partie de votre corps et si elle est en tension, il est nécessaire de la détendre. Ainsi, il est nécessaire d'atteindre une décontraction complète du corps.
  • Faites le cycle respiratoire de type carré pendant quelques minutes : inspirez pendant 4 secondes, retenez la respiration pendant 4 secondes, expirez pendant 4 secondes.
  • Visualisez le rituel comme si vous le faisiez réellement. Effectuez le tout mentalement en prenant le temps qu'il vous faut. Imaginez l'énergie, vos impressions etc…