Voyance maraboutJe vais vous raconter d’une méthode de voyance marabout. C’est une voyance sérieuse, et il est dangereux de l’utiliser pour un amusement.

Pour procéder la voyance vaudou un marabout doit prendre quatre morceaux de noix de coco, ce que l'on appelle «Obi».

Vous devez formuler votre question pour cette voyance vaudou de telle façon que la réponse soit «oui» ou «non». Il est admis ensuite élargir la question en fonction de la réponse affirmative ou négative. Autrement dit, si le bien annoncé pendant la première étape de la consultation de voyance sera facile à atteindre ou s’il faudra surmonter un obstacle et faire le travail occulte, ou si le mal annoncé pendant la première étape sera difficile d’écarter ou si l'on pourra s’en débarrasser sans difficulté.

Comment marabout éffectue la voyance ?

Pour désigner un espace sacré, dans lequel un voyant vaudou va jeter l'obi, on dessine un cercle à la craie ou on met une chaîne ou une corde en forme de cercle.

Il faut nettoyer l’Obi dans un bol avec de l'eau et invoquer les esprits qui donneront la réponse à une question formulée.

Le marabout voyant jette l’Obi sur la terre de la hauteur de ses genoux et lit la réponse selon les positions des morceaux de noix de coco.

L'emplacement des morceaux sur la terre est appelée «Odu». Les quatre morceaux de noix de coco, soi-disant l’Obi, peuvent tomber sur la terre avec le côté blanc ou avec le côté marron vers le haut.

Donc, il y a cinq combinaisons ou cinq Odus de l’oracle d’Obi, à travers lesquelles le voyant vaudou reçoit la réponse «oui» ou «non» à une question formulée.

Il faut accomplir les règles importantes pour que la voyance soit efficace et sécurisée.

Les règles de la voyance vaudou

  1. Il ne faut jamais exécuter la voyance pour la distraction. Cela est valable pour n'importe quelle voyance sérieuse.
  2. Ne pas consommer de la viande, du tabac et de l'alcool pendant le jour que vous avez choisi pour la voyance vaudou.
  3. Il faut trouver la place, où personne ne vous empêchera.
  4. Vous ne pouvez pas poser la même question plus qu’une fois.
  5. Quand toutes les noix de coco tombent les unes sur les autres, on répète le tirage.

Vous pouvez remplacer ces quatre morceaux de noix de coco par n'importe quels objets plats, par exemple, les pièces ou les pierres plates. La couleur de ces objets n'a pas d'importance, mais les deux côtés de l'objet doivent nettement se distinguer. Dans l'exemple ci-dessous l'Obi c'est quatre pierres rouges, dont une partie a une tache blanche.

Nous marquerons «B» (blanc) pour indiquer le morceau qui tombe avec le côté blanc vers le haut, et «M» (marron) pour indiquer le morceau qui tombe avec le côté marron vers le haut.

5 odus dans la voyance vaudou

Comme je l'ai déjà dit, il existe cinq variantes possibles quand l’Obi tombe sur la terre. Ce sont :

  • B-B-B-B,
  • B-B-B-M,
  • B-B-M-M,
  • B-M-M-M,
  • M-M-M-M.

L’odu Alafia – la Paix

Voyance vaudouL’Obi vaudou répond «Oui» par l’odu Alafia (B-B-B-B) à la question posée. Il peut sembler que c'est le meilleur odu, mais ce n'est pas vrai, Alafia est la disposition déséquilibrée. Toutefois, c'est un bon signe, mais le marabout voyant doit réaliser un second jet pour garantir sa réponse.

Quand Alafia sort, un voyant vaudou doit prononcer : « eyionle obatala oru aye ».

Dans ce cas la réponse dépend de l'odu du second tirage :

  1. Alafia - Une réponse positive qui annonce le bonheur, l’abondance et la bonne santé.
  2. Etawa - Le bien annoncé par le premier tirage de Alafia, sera complet mais il faudra résoudre une difficulté qui pourrait se présenter.
  3. Elleife - Oui catégorique.
  4. Okana - Non.
  5. Oyekun - Non catégorique.

L’odu Etawa - la Lutte

Marabout voyance vaudouLa réponse de l’odu Etawa (B-B-B-M) est «Peut-être». La réponse en vaudou signifie que l'issue favorable est possible, mais pour trouver la confirmation il faut répéter le tirage.

Quand Etawa sort, un voyant vaudou doit prononcer : « obara ni bara obara koso telerio aye kikate ala kamake araye eluwekon ashe osain ogun arere la boko ».

En un tel cas la réponse pour un marabout voyant dépend de l'odu du second tirage :

  1. Alafia - Oui.
  2. Etawa - Oui.
  3. Elleife - Oui catégorique.
  4. Okana - Non.
  5. Oyekun - Non catégorique.

L’odu Elleife ou Eyeife - l'Équilibre

Marabout voyance sérieuseL’odu Elleife ou Eyeife (B-B-M-M) est le plus favorable. La réponse de l’odu Elleife est «Oui catégorique». Ce que le voyant a demandé est sur le point de se réaliser.

Cette réponse est sûre et elle n’a pas besoin de la confirmation par un second tirage.

Quand Elleife sort, un marabout vaudou doit prononcer : « eyife olowo eyite omo ariku babao ariku babagwa ».

L’odu Okana - Un peu de bon, un peu de mauvais

Voyance maraboutL’odu Okana (B-M-M-M) répond «Non» à la question posée. La réponse Okana est claire et n’a pas besoin d’être confirmée avec un second tirage.

Cela signifie le niveau moyen et ordinaire. Valeur totale: tout va plus ou moins bien, mais la situation peut changer à tout moment pour le pire. Okana peut annoncer des problèmes de justice, la prison etc.

Quand Okana sort, un voyant vaudou doit prononcer : « ocana sode okua ti sode sode oke sode oma sode oguo batiosode ariku babagwa ».

Quand l’odu Okana sort, on jette quelques gouttes d’eau par terre et on allume une bougie blanche.

L’odu Oyekun – l’Obscurité

Consultation voyanceL’odu Oyekun (M-M-M-M) est le pire de tous les odus qui peuvent sortir dans un tirage. Il signifie que toutes idées, projets ou décisions seront voués à l’échec. Cet odu n’a pas besoin de confirmation et ne laisse pas d’alternatives. Dans le meilleur cas Oyekun peut signifier qu’il n'y a pas de réponse à cette question.

C'est la contrariété complète d'Alafia, le niveau supérieur de l'énergie négative. L'odu Oyekun indique sur l'influence pire. En ce cas il est recommandé de cesser la prophétie tout de suite, allumer la bougie et demander la protection aux ancêtres.

Quand on sort Oyekun, on doit laisser l’Obi dans l’eau avec huit morceaux de beurre de cacao. Cela dégagera l’Obi de mauvaises prédictions.On doit allumer une bougie blanche.

Le marabout voyant dit : « mofin kare mofin kare godo godo da fa mofin kare godo ba e alafi kisieko beke lorie ena kan ori mi afere asaka beke ouani moyuba abe ebami oma tun oma ese erbami che fun ni omo omo ni mi yegwa jekua jeri apu yan fu yanza ara orun ».

On attend quelques minutes et on sort les noix de coco de l’eau.

Autres positions de l’Obi dans la voyance vaudou

Un marabout voyant peut recevoir une des positions intéressantes de l’Obi pendant la voyance qui ne parlent pas «oui» ou «non», mais qui ont une certaine valeur :

  • Deux paires de morceaux l’un sur l’autre, cela indique que l’argent est très proche.
  • Deux morceaux l’un sur l’autre et tous les deux montrent la même couleur vers le haut, cela annonce des disputes, une trahison.
  • Deux morceaux l’un sur l’autre et ils montrent des couleurs différentes, cela prévient un marabout d’une situation difficile, d’un appeau.
  • Si pendant le tirage un morceau de noix de coco se casse, cela annonce de l’argent sur le chemin, il ne faut pas lancer ce morceau, il faut le garder dans la poche.
  • Tous les morceaux de noix de coco tombent les uns sur les autres, il faut répéter le tirage.

Il faut répéter le tirage après les positions décrites pour recevoir la réponse de l’odu.