Les topics de la section Calendrier lunaire en ligne gratuit

Calendrier lunaire en ligne

Vous pouvez voir que choisir le bon moment pour votre rituel de magie est assez difficile, puisqu'il est nécessaire de tenir compte des recommandations pour le jour de la semaine, les phases de la lune, le jour lunaire, la maison lunaire et d'autres conditions.

Consultez notre calendrier lunaire en ligne gratuit pour choisir le moment propice de faire le travail occulte, la magie, la sorcellerie. Calculez une phase de la Lune pour n'importe quel jour.

Indiquez la date et l'heure, vérifiez le fuseau horaire et appuyez sur le bouton «Calculer».

Date :

Heures et min :  :

Fuseau horaire :  :


Calendrier lunaire gratuit en ligne

Information sur le calendrier lunaire

La Lune effectue un cycle complet appelé la lunaison tous les 29,53 jours environ. Pendant ce cycle la Lune passe par 8 phases :

  1. nouvelle lune (ou lune noire),
  2. premier croissant,
  3. premier quartier,
  4. gibbeuse ascendante,
  5. pleine lune,
  6. gibbeuse descendant,
  7. dernier quartier,
  8. dernier croissant.

Pendant les phases 1-4 de ce cycle, on dit que la lune est croissante. Et on dit que la lune est décroissante pendant les quatre dernières phases 5-8.

On confond souvent la notion de Lune croissante ou décroissante avec la notion de lune ascendante («montante») et lune descendante.

La notion Lune croissante ou décroissante est liée aux phases de la lune, à la forme de la partie visible de la lune.

La notion lune ascendante («montante») et lune descendante définit le changement de trajectoire de la Lune dans le ciel suivant qu'elle apparaît d'un jour à l'autre plus haut dans le ciel par rapport à l'horizon (ou plus bas). Au cours de son cycle mensuel, la Lune atteint sa position la plus basse devant la constellation zodiacale du Sagittaire et devient ascendante, elle décrit dans le ciel un arc de cercle chaque jour plus grand et plus élevé. Du point le plus élevé de sa trajectoire mensuelle, devant la constellation des Gémeaux, la Lune devient descendante, elle décrit dans le ciel un arc de cercle chaque jour moins grand et moins élevé.